High Fidelity
Une disquaire amatrice de vinyles et de culture pop trouve la force d'affronter son quotidien et sa vie sentimentale chaotique grâce à la musique.
Terminée | Américaine | 27 minutes |
Comedy, Drama, Romance | Hulu | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - La Playlist
Track 2
Rob raconte sa récente rencontre avec Mac et crée une liste de lecture secrète. Simon et Cherise emmènent Rob à un concert, où elle rencontre le chanteur principal, Liam - qui pourrait bien être la distraction dont elle a besoin.
Diffusion originale : 14 février 2020
Diffusion française :
14 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Jeffrey Reiner
Scénariste.s :
Sarah Kucserka
,
Veronica West
Guest.s :
Si dans la conception d’une playlist, la deuxième chanson est hyper importante, souvent pour une série, le deuxième épisode est compliqué. Car souvent, les enjeux ont été fixé lors du pilote, il s’agit maintenant de faire vivre les personnages, de les faire apprécier par les spectateurs. Et ce n’est pas toujours facile.
High Fidelity s’en sort tout juste, car la structure de l’épisode est très heurtée avec cette alternance entre flashback où Rob est heureuse, mais tout va foirer et le présent où elle déprime.
Heureusement, la théorie sur les playlists (déjà présent dans le livre et tellement vrai, une playlist ne se fait pas à la légère), un BO toujours au top (où j’ai découvert Durand Jones & The Indications) et la complicité du trio fait que l’épisode se sort du piège et qu’au final, j’ai passé un bon moment.